Comment trouver un petit ami quand on est gay ?

Alors on arrive au sujet qui fâche, trouver l’amour lorsqu’on est gay n’a rien d’une sinécure.

Les hommes homosexuels font face à de grandes difficultés pour fonder un couple durable. Bien, souvent, cela est surtout dû au choix de leur partenaire. Ce dernier n’est pas toujours prêt à s’engager ni à s’investir dans une relation longue.

Premièrement, lorsque vous savez que beaucoup d’hétéros qui représentent tout de même 99 % de la population eux-mêmes ont du mal à trouver la perle rare, alors nos chances, statistiquement, deviennent très réduites, mais il ne faut jamais perdre espoir.

Le constat

Voici un exemple d’un post sur un forumfr.com qui résume bien notre situation.

Preveur :

< un homme avec qui on baise pas forcement au bout de 20 min sans même connaitre son nom

mathieu76 a dit :

Tu peux peut-être essayer les sites de rencontres gay?

Écoute g tester aussi, faut avoir peur de rien, mais même délire tu chat’ avec un gars et dès le début tu as droit a ; tu suces? tu te fais prendre? tu reçois? c 60 euro! ou alors quand ça se passe pas trop mal tu vas au rdv fixe et la soit il est pas la soit c pas le même que sur les photos>>

Trouver un plan cul, il n’y a rien de plus simple avec les sites de rencontres mais pour du sérieux c’est la croix et la bannière et encore plus lorsque l’on est jeune entre 18 et 30 ans, même s’il faut reconnaitre que les hétéros sont sans doute dans le même cas à cet Age.

A l’heure actuelle seulement la chance semble pouvoir apporter une solution à notre problème mais pas que.

Vous pouvez en premier lieu tenter votre chance sur un site de rencontre sérieux. L’avantage des réseaux en ligne est de faciliter la mise en contact. Pour les timides, il est toujours plus simple d’aborder un inconnu et d’entamer une conversation avec lui entre deux écrans !

Vous pouvez choisir une plateforme réservée au genre masculin, ou opter pour un réseau classique parmi ceux qui sont déjà bien connus et très utilisés par toutes les orientations sexuelles. En remplissant votre profil, vous renseignerez des champs concernant vos goûts ainsi que votre personnalité. De cette manière, vous aurez plus de chances de tomber sur une personne qui vous correspond vraiment.

Si le courant passe, programmez un rendez-vous et laissez l’alchimie opérer. Vous avez également la possibilité de vous tourner vers les applications mobiles, mais ces dernières sont trop souvent le terrain de chasse d’hommes qui ne souhaitent pas se poser.

Les lieux où croiser d’autres hommes homosexuels

Il n’y pas que sur internet que vous pourrez espérer faire une rencontre gay sérieuse. Bien d’autres lieux sont l’occasion de croiser des personnes qui partagent votre orientation sexuelle :

Les bars gays : ils vous permettront de faire la connaissance de nombreux célibataires à la recherche de la même chose que vous. Comme dans les pubs classiques, il existe autant de lieux tranquilles que de bars dansants. Vous n’avez qu’à vous informer sur internet avant de faire votre choix.

Les événements LGBT : ce sera pour vous l’occasion de participer à la défense d’une cause personnelle tout en croisant la route de nouvelles personnes. Outre la Gay Pride, les opportunités de faire une rencontre gay sérieuse ne manquent pas. Il vous suffit de vous renseigner sur les événements ayant lieu chaque année dans votre zone géographique.

Les associations LGBT : si vous êtes de nature dévouée, c’est un bon moyen de vous rendre utile. Le bénévolat peut d’ailleurs être très séduisant aux yeux de certains hommes ! N’hésitez pas à contacter une association proche de chez vous.

De manière générale, sortez de chez vous ! Le meilleur moyen de faire une rencontre gay sérieuse, c’est encore d’ouvrir la porte à toutes les opportunités et d’en faire la recherche.

Et pour installer une relation durable ?

Une fois le rapprochement effectué, lorsque vous serez sûr que votre partenaire vous apprécie, il sera temps de songer à faire avancer les choses dans la bonne direction. Rester en couple n’est facile pour personne, même pour les hétéros !

Mais il est peut-être encore plus difficile de faire durer une rencontre gay sérieuse. Principalement parce que la société a longtemps réprouvé cette orientation sexuelle. Au final, à peine plus d’une génération s’est écoulée depuis sa dépénalisation.

Dans ce contexte, un tabou s’est installé sur ce genre de relations longtemps impossibles à vivre au grand jour. Apprendre à s’aimer dans la durée est un challenge auquel chacun se retrouve confronté.

Il n’y a pas de vrai secret : communication, respect, gentillesse et confiance sont les maîtres mots. Soyez prêt à faire des compromis, et votre moitié en fera de même. Une relation qui démarre sur ces bonnes bases à toutes les chances de s’étaler dans le temps.